La fondation « Forum For the Future » a été créée le 9 juillet 2008 à l’initiative de 8 personnalités liées aux professions économiques et désireuses de promouvoir le changement au travers d’une mobilisation générale du secteur. Par changement, il faut entendre non seulement les progrès d’une profession mais aussi par effet induit, celui de ses clients.
La fondation s’engage à :
Veiller à susciter le débat et la réflexion sur les thématiques clés pour l’avenir de la profession
Mobiliser en recherchant systématiquement la plus large coopération au sein du secteur
Plaider pour des actions concertées et fonctionner de façon ouverte à tous les acteurs
Mener des actions de sensibilisation, de communication et d’engagement susceptibles de produire une amélioration de la perception ou du comportement des professionnels face aux changements perpétuels dans lesquels ils exercent
Agir toujours dans un esprit de confraternité dans l’intérêt collectif du secteur
Dans la fondation, chacun a sa place : les professionnels, instituts, associations professionnelles, mais aussi les partenaires privés dans la mesure où les professionnels con dents des entreprises sont souvent des prescripteurs de référence.
La Fondation est un organe national, bilingue, apolitique et « sectoriel ». Il ne défend aucun intérêt particulier et s’inspire de toutes les tendances progressives et de tous les mouvements au sein du secteur pour assurer une action globale efficiente.
Toute personne intéressée par les activités de la Fondation peut devenir membre.
Ceux-ci se rencontrent quatre fois par an au cours d’une séance plénière, lieu d’échange et de discussion.
Chaque membre s’engage selon ses possibilités. Seule condition d’accès : partager l’esprit fondateur, celui qui consiste à vouloir faire progresser le secteur.