120 conférences et ateliers.
100 exposants
4000 confrères
11 heures de formation continue
24 associations professionnelles
8ème édition
Accès gratuit membres IEC, IPCF et IRE
120 conférences et ateliers.

Evoluer, progresser, exprimer son ambition

La fondation « Forum For the Future » a été créée à l'initiative de 8 représentants des professions économiques désireux de promouvoir le changement au travers d'une mobilisation générale du secteur.
Par changement il faut entendre non seulement les progrès d'une profession mais aussi par effet induit, celui de ses clients.
La Fondation souhaite ainsi :
  • Promouvoir les volontés et ambitions du secteur auprès des secteurs public et privé ;
  • Fédérer les acteurs et encourager les échanges d'une part entre les professionnels et d'autre part entre les professionnels et leurs partenaires (clients, fournisseurs … ) ;
  • Convaincre les professionnels de l'importance de leur développement et les accompagner vers de meilleures pratiques.

Dans la fondation, chacun a sa place : les professionnels, instituts, associations professionnelles, mais aussi les partenaires privés dans la mesure où les professionnels confidents des entreprises sont souvent des prescripteurs de référence. 
La Fondation est un organe national, bilingue, apolitique et « sectoriel ».  Il ne défend aucun intérêt particulier et s'inspire de toutes les tendances progressives et tous les mouvements au sein du secteur pour assurer une action globale efficiente.

Le conseil d'administration

Le conseil d'administration est composé de 8 personnalités qui partagent l'ambition de faire évoluer la profession.  On distingue le comité de direction (le bureau) et le comité de pilotage. Il peut-être étendu à 21 membres.
Le conseil d'administration est l'organe décisionnel de la fondation. Il se réunit selon les besoins.

Le Bureau (Comité de direction)

Il est l'organe exécutif de la fondation dont il a en charge la gestion quotidienne. Il est composé de 5 personnes et est présidé par le président du Conseil d'administration.

La plénière

Toute personne intéressée par les activités de la Fondation peut devenir membre. Ceux-ci se rencontrent une fois par mois au cours d'une séance plénière, lieu d'échange et de discussion. Chaque membre s'engage selon ses possibilités. Seule condition d'accès : partager l'esprit de la fondation, celui qui consiste à vouloir faire progresser le secteur.
Vous souhaitez nous rejoindre, envoyez sans plus attendre un e-mail à info@forumforthefuture.be

 

Sponsors structurels:
Logo FiscalnetLogo WinbooksLogo IngLogo BillToBoxLogo LechoLogo Syneton fermer

La fondation

Le projet Contact

Awards Fit for the future

Awards
Congrès national des professions économiques 24/11/2016

Brussels Expo, Place de Belgique 1 , BE - 1020 Bruxelles
Forum For the Future, - Tout droit réservé